Combaillaux - Grabels - Les Matelles - Montferrier sur Lez - Murles - Prades le Lez - Le Triadou
St Gély du Fesc - St Clément de Rivière - St Vincent de Barbeyrargues

Les messes ont repris dans nos paroisses, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, nombre de places limitées).
Cliquer ICI pour le calendrier des horaires des célébrations de juillet et août. ATTENTION: exceptionnellement, il n'y aura pas de messes à Grabels à 18h le mardi 30 juin.
OPEN Source 2020 à St Guihlem
du 1er au 9 août 2020 - Le thème: A l’heure des possibles, "pOser des choix"
se découvrir-plonger dans la bible-se détendre-se poser-prier

Un nouveau Directoire pour la catéchèse
dircetoireLe Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié le 25 juin un nouveau texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

carte abbayesVous traversez la France cet été? Voici une carte des abbayes et des communautés monastiques en France à découvrir sur votre route. Bonnes vacances!!

Feuilles de chants
La feuille des chants des dimanches en cours est téléchargeable dans le pavé "Chants liturgiques" en bas à gauche de cette page d'accueil.
En la téléchargeant, l'imprimant et en pensant à la prendre avec vous pour les messes, vous faîtes économiser du papier et de l'encre d'impression. Merci d'avance pour la planète...

Edito du Père Patrick Bonafé pour la fête de Pentecôte

Pentecôte ! Ce dimanche, nous fêterons le don de l’Esprit Saint qui nous est fait… chaque jour de notre vie depuis notre baptême !

Ne croyons pas qu’en ce dimanche l’Esprit souffle plus fort que d’habitude. Dieu n’agit pas selon un calendrier humain ni même ecclésial. « L’Esprit souffle où il veut » et avec la même force tous les jours de l’année ! Cette belle fête nous est donnée comme un stimulant pour vivre mieux sous l’action constante de l’Esprit.

Écoutez attentivement les lectures de ce dimanche, elles peuvent être résumées par une formule : « de la peur de la mort à la liberté retrouvée ».

L’Esprit de Dieu, qui est Dieu lui-même, réalise en nous cette transformation. Ce passage ne concerne pas que les disciples confinés dans la pièce fermée à clef où le Christ Ressuscité fait irruption et dont il les fait sortir avec force, les envoyant prendre soin de tous les être humains.

Nous aussi avons besoin que Dieu, par la force du même Esprit, nous bouscule et nous envoie porter une belle espérance au monde accablé par ses peurs, même compréhensibles: la Vie de Dieu est plus forte que la mort et que toute violence ou désespoir.

C’est notre tâche de chrétiens que de l’annoncer à toute femme et tout homme : si noble est ce rôle qui nous est assigné qu’il ne nous est pas permis de le déserter !

Belle et joyeuse fête de Pentecôte !

Patrick Bonafé