La liturgie

Retrouver les textes sur:           "La messe pas à pas"     " Regard sur la liturgie: l'accueil"      "Le Notre Père (2017)"

20171217 114042 001L' Église définit la "Liturgie" comme le culte public rendu à Dieu par l’assemblée des fidèles unie au Christ mystérieusement présent en son sein.Vatican II a rappelé ce vrai sens du mot liturgie employé souvent par nos contemporains dans le sens très dévalué de "cérémonial".On appelle liturgie dominicale celle qui se rapporte au dimanche, jour du Seigneur. Chaque rencontre dominicale est importante pour les chrétiens. Ils se rassemblent en ce premier jour de la semaine pour manifester la place centrale de la Résurrection dans leur foi. Le dimanche est mémorial de la mort et de la résurrection du Christ, le jour de l’eucharistie, jour où l’on se rassemble pour chanter la gloire de Dieu et lui rendre grâce.

Site internet de la liturgie catholique: http://www.liturgiecatholique.fr/