Textes de la rencontre que l'équipe locale du Pic St Loup a organisé le 25 mai dernier
sur le thème: "avoir faim au XXI éme siècle"
------------------------------------------------
L’équipe locale « Pic Saint Loup » du CCFD-Terre Solidaire vous invite le samedi 25 mai 2019 de 18h à 20h à un échange sur les perceptions que nous avons de l’étendue et des formes de la faim dans le monde au XXI ème siécle.
Nous serons invités à mesurer la conscience que nous avons de l’immensité des écarts qui nous séparent des plus pauvres. Nous interrogerons l’inertie qui nous maintien dans un sentiment de quiétude en fermant nos sens à la clameur du monde.
Pourtant, chacun de nous porte en lui les ressources d’un bonheur sans limite dans l’accès aux joies du partage, de la générosité, du don de soi, de la perte du sens de l’avoir.
Parmi les approches possibles, nous privilégierons
- la vision de la faim sous l’angle économique
- la vision de la faim dans le monde sous l’angle de l’alimentation.
- la vision de la faim sous l’angle des privations
- la vision de la faim sous l’angle des luttes et des solidarités
- la vision de la faim sous l’angle de la foi.
Après une introduction d’une durée de 30 à 40 minutes, par les membres de l’équipe, qui portera témoignage d’une expérience technique, d’une analyse de la situation alimentaire de la planète, de l’encrage dans la foi de l’action des membres du CCFD-TS, des action menées par le CCFD-TS, nous vous inviterons à échanger sur nos convictions et nos engagements.
Cette rencontre aura lieu à la salle paroissiale de Prades:19 route de Montpellier 34730 Prades-le-Lez

1280px Logo Cartouche RVB CCFD Terre Solidaire Haut 20cm L'actualité du CCFD

• soit de nous apporter les olives dont vous voulez faire don le jour dit (17 novembre)entre 15h et 16h devant l’église de Montferrier
  • soit de nous contacter si vous ne pouvez pas vous déplacer et si vous souhaitez que des bénévoles viennent chercher à votre domicile les olives que vous aurez cueillies au préalable.
Nous signalons que cette année, pour cette opération « olives », nous n’avons pas encore de réponse positive de jeunes cueilleurs, aussi si vous connaissez des jeunes, n’hésitez pas à les solliciter….- soit de venir nous rejoindre, pour ceux qui le peuvent, afin de participer à cette cueillette, avec vos amis, vos enfants, vos petits-enfants. Ce sera un moment de détente et de convivialité autour de ce projet. Vous pouvez donner un peu de temps soit le matin, soit l’après-midi. Rendez-vous le matin à 9h devant l’église de Montferrier sur Lez et l’après-midi à 14h même lieu.
Merci de nous contacter :
  • Thierry Crespon – n° tel : 06 82 35 62 03
  • Eric Roose - n° tel : 04 67 59 83 42