sante 1Le Service Evangélique des Malades

Nous vous invitons à participer à la prochaine session de la FIAM (Formation Initiale à l’Accompagnement des Malades) . Cette formation aura lieu à la Villa Maguelone 31 ter Avenue Saint Lazare à Montpellier. Le programme en cliquant ici

« Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui exercent dans l'Église la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui ... » (Lettre de St-Jacques 5,14)
 Depuis de nombreuses années une équipe du S.E.M. est présente dans notre paroisse.
Cette équipe est signe de la fraternité de la communauté paroissiale, envers les personnes âgées et les malades.
Elle visite les uns et les autres au nom de Jésus Christ, chez elles ou dans une résidence, quels que soient leur âge, leur maladie, leur croyance.
Elle agit en lien avec la Paroisse et la Pastorale de la Santé.
Autour de nous, des personnes malades souhaitent vivre et partager avec notre communauté chrétienne des moments de leur vie et des moments de prière. N’hésitons pas à les signaler à un membre de l’équipe.
Si vous-même désirez rejoindre l’équipe pour mieux servir les personnes malades de nos quartiers ou villages et répondre à leur attente, n’hésitez à prendre contact avec une personne de l'équipe.
Contacts :

• à St Gély, pour les Gardioles : Nicole Martinez (04 67 84 18 94)
  • pour Belle-Viste: Huguette Montero (04 67 84 20 04)
  • aux Matelles, Jeannine Philippe (04 67 84 29 31)
  • à Montferrier, Françoise Dosba (06 12 99 83 31)

Aumônerie des hôpitaux et cliniques

Une équipe de bénévoles, accompagnée par le Père Joseph Morandeau des Missions Africaines, visite les personnes soignées :

• à la clinique du Pic saint Loup :
    • Francine Tourre : 06 89 35 66 80
    • Denise Mateille : 06 73 42 63 58
  • à la clinique Ster :
    • Odile Matthys : 06 64 63 11 47

Le Père Joseph célèbre la messe tous les jeudis à 18 h 15 à la clinique Ster et à 17 h le dernier jeudi du mois à la clinique du Pic Saint Loup (sauf pendant les vacances d’été).

Sur un chemin de confiance

Avec toi, dans la nuit des hivers, sans étoile, sans clarté,
Je voudrais avancer sur un chemin de confiance.
Avec toi, dans le froid des cancers, des trop-pleins d'anxiété,
Je voudrais avancer sur un chemin de confiance.
Avec toi, à travers les déserts de la vie éprouvée
avec toi,
Notre Dieu, notre Père, la Vie, la Lumière,
Nous voulons avancer sur un chemin d'Espérance.

Jean-Noël Klinguer