IkbWeM9W 400x400Communauté de Taizé

La vocation de la Communauté de Taizé est de chercher des voies de réconciliation parmi les chrétiens et dans la famille  humaine. Constituant une communauté internationale et œcuménique, les frères de Taizé essayent de mettre en valeur ce qui rassemble les humains plutôt que ce qui les divise.
La Communauté  accueille toute l'année des jeunes du monde entier désireux de prendre du recul par rapport à leur vie quotidienne, rencontrer des personnes très diverses et réfléchir à un engagement dans l'Eglise et dans la société.
Des évènements ponctuels en lien avec Taizé (séjours à Taizé, rencontres européennes, prières dans le diocèse) sont proposés aux jeunes de la  paroisse ou ont lieu sur la paroisse (accueil de bus de jeunes européens en pèlerinage, prières animées par les jeunes ou accueil de jeunes volontaires de passage).

Information: http://www.taize.fr/fr

Contact local : Agnès Perret du Cray  xavier.du.cray@orange.fr

Vendredi 23 novembre
à 20h30 : Veillée de prière en lien avec Taizé
Depuis 2009, chaque année, elle est proposée par la Pastorale des Jeunes.
Cette année elle a lieu à Montpellier dans l'Eglise des Dominicains le 23 novembre de 20h30 à 22h30 avec la présence de deux frères de Taizé...
Au programme rencontre avec les frères de Taizé, témoignages de jeunes,
présentation de la prochaine rencontre Europeenne de Taizé à Madrid (du 28/12/18 au 1er/01/19), prière commune, méditation de la Pasteur Claire Oberkampf, partage convivial autour du thé de Taizé (le gobelet personnel est bienvenu)