Le CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement) de notre ensemble paroissial, vous invite à réaliser d’une manière ludique, une fresque du climat pour comprendre les enjeux du changement climatique. Ceci avec un regard chrétien.
Cet atelier sera animé par le groupe diocésain « écologie intégrale ».
dimanche 5 février 2022 de 15H00 à 18h00 à ND des champs aux Matelles
inscription préalable avant le 23 janvier par mail : fresqueclimatccfd34@gmail.com (en indiquant le nombre de participants)
La FRESQUE du CLIMAT

flyer fresque climat Recto copie

Créé en 1961 par la Conférence des évêques de France, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire rassemble des mouvements et services d’Église divers pour « manifester la solidarité active de l’Église en France avec les populations les plus pauvres qui, à travers le monde, sont victimes de crises environnementales, économiques, sociales ou spirituelles. »( Pape Benoît XVI) Le CCFD-Terre solidaire, refusant l’assistanat, soutient et accompagne des projets de développement initiés et portés par des acteurs locaux. Ce partenariat s’accompagne en France d’une action d’éducation populaire de sensibilisation à la solidarité internationale et, à une échelle plus large, d’une action de plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques. « Chacune et chacun porte en lui les forces du changement ». Avec les scouts et l’aumônerie du doyenné, une journée de ramassage d’olives est organisée en novembre afin de faire de l’huile qui est vendue pour soutenir les projets de développement de nos partenaires dans les pays du sud.
Délégation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire vous accueille les mardis de 9h30 à 11h30, jeudis de 9h30 à 11h30 et de 14h 30-17h 30, vendredis de 9h30 à 11h30.
Contact: 04 67 55 85 13 (répondeur); ccfd34@ccfd-terresolidaire.org