Par décision de notre évêque, à partir de début septembre, le territoire de notre ensemble paroissial est modifié : il comprendra désormais les villages de Grabels, Murles , Combaillaux., Saint Clément, Prades, St Vincent de Barbeyrargues, Saint Gély, Le Triadou, les Matelles, Montferrier
(Pour découvrir la paroisse Saint Julien de la Mosson (clochers de Grabels, Murles et Combaillaux), cliquer ICI

Trois nouveaux prêtres seront en charge du nouvel ensemble paroissial :

Patrick BONAFE,  né le 24 août 1965 et ordonné prêtre le 29 juin 1997 pour le diocèse de Versailles sera le nouveau curé. Il résidera au presbytère de Prades;
bonafe03
"S’il y a une chose dont j’étais certain durant mon enfance et ma jeunesse, c’est que jamais je ne deviendrai prêtre diocésain. Ce que je suis depuis 22 ans ! Une profonde rencontre avec Dieu à l’âge de 24 ans a renouvelé ma foi et m’a conduit à le servir totalement dans le sacerdoce, ce qui me rend toujours aussi heureux.
J’ai passé mon enfance dans le Sud, puis à partir de l’adolescence j’ai vécu à Versailles. Attention, ne dîtes jamais à un versaillais qu’il est parisien, même s’il n’y a que 22 km entre les deux ; depuis Louis XIV, Versailles se veut la première ville de province lorsque l’on sort de Paris !
Avant d’entrer au séminaire, j’ai été très structuré par mes engagements ecclésiaux : au sein de l’association des Scouts de France (louveteau, puis chef, et enfin formateur de chefs), dans les aumôneries de l’enseignement public, dans la vie paroissiale ou au service des sanctuaires de Lourdes.
Juriste de formation (droit privé général, droit des affaires et fiscalité), il m’en reste quelques défauts et peut-être aussi des qualités !
Ma formation sacerdotale s’est passée à Rome (université Grégorienne tenue par les jésuites) puis au centre Sèvres (facultés jésuites de Paris).
Mes ministères ont été très variés : de 1998 à 2006 comme curé de paroisses (ville nouvelle puis 8 clochers ruraux), aumônier en enseignement public, membre du conseil épiscopal. Par la suite, j’ai été de plus en plus engagé dans la formation des séminaristes : 16 ans comme enseignant en théologie, 15 ans comme responsable des séminaristes du diocèse de Versailles (selon les années entre 30 et 55 jeunes). De 2006 à 2014 j’ai été le premier supérieur du séminaire de Versailles après sa réouverture. Depuis 2014, j’ai été le vicaire général de l’évêque de Versailles.
Un peu fatigué par les lourdes missions de ces 15 dernières années, j’ai souhaité revenir au cœur du ministère comme curé de paroisses ; afin de le vivre de la manière la plus authentique, j’ai demandé à être accueilli dans un autre diocèse que celui de Versailles. Je suis très reconnaissant à Mgr Carré de me proposer d’être votre curé et également d’enseigner au centre universitaire Guilhem de Gellone. Je suis très heureux de servir le Christ en me mettant à votre service."
Père Patrick BONAFÉ

l'abbé José-Miguel Flores-Lorenzo a été ordonné prêtre le dimanche 30 juin (il se présente via une vidéo ci-contre)
20190624 124845
l’abbé Jesus-David Alfonzo-Gomez
"Je m’appelle Jesus David Alfonzo Gomez, je viens du Vénézuéla et j'ai 28 ans.
J’ai rejoint l'Église grâce à une catéchèse pour adultes donnée dans ma paroisse par une communauté du Chemin Neocatéchuménal.
À l'âge de 19 ans j'étais en deuxième année d'Ingénierie civile dans mon pays quand Dieu m'a appelé à le servir et à devenir prêtre. Je suis entré au séminaire en en 2010.
J’ai rejoins le séminaire Redemptoris Mater pour commencer ma formation d'abord en français, puis en philosophie et en théologie ; pendant cette période j’ai aussi fait un stage pastoral.
J'ai été ordonné diacre le 4 juin 2017 puis prêtre par Monseigneur Pierre Marie CARRÉ le 24 juin 2018. La première année de ministère j'ai été envoyé en mission à la Paroisse St Jean XXIII la Domitienne qui englobe les communes de Baillargues, Vendargues St-Brès et St- Aunès.
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir découvrir avec vous notre nouvel ensemble Paroissial. Je voudrais faire peu à peu connaissance avec chacun de vous et je vous souhaite une Belle et Sainte année pastorale"

Jesus-David Alfonzo-Gomez et José-Miguel Flores-Lorenzo résideront au presbytère de St-Gély.