obseques« Je suis la Résurrection et  la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. »( Évangile selon St Jean 11, 25)

Des personnes qui ont suivi la formation de l’Institut Diocésain de Formation accompagnent les familles, leur apportent soutien, et participent à la célébration à l’église et à la prière au cimetière.
Au décès d’un proche, vous pouvez prendre contact avec le prêtre pour fixer un rendez-vous (chez vous ou au presbytère) pour préparer la Célébration (une des personnes de la Communauté sera présente à la préparation). En lien avec les pompes funèbres, vous pourrez fixer avec le prêtre le jour et l’heure de la célébration.
Le lieu « naturel » de la célébration des obsèques est l’église, maison où, le dimanche, se rassemble la communauté chrétienne pour célébrer la Résurrection du Christ.

Contacter le prêtre Tel : 04 67 84 17 91