CCFD-TERRE SOLIDAIRE

P17 ccfd logoCréé en 1961 par la Conférence des évêques de France, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire rassemble des mouvements et services d’Église divers pour « manifester la solidarité active de l’Église en France avec les populations les plus pauvres qui, à travers le monde, sont victimes de crises environnementales, économiques, sociales ou spirituelles. »( Pape Benoît XVI) Le CCFD-Terre solidaire, refusant l’assistanat, soutient et accompagne des projets de développement initiés et portés par des acteurs locaux. Ce partenariat s’accompagne en France d’une action d’éducation populaire de sensibilisation à la solidarité internationale et, à une échelle plus large, d’une action de plaidoyer auprès des décideurs politiques et économiques. « Chacune et chacun porte en lui les forces du changement ». Avec les scouts et l’aumônerie du doyenné, une journée de ramassage d’olives est organisée en novembre afin de faire de l’huile qui est vendue pour soutenir les projets de développement de nos partenaires dans les pays du sud.
Délégation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire vous accueille les mardis de 9h30 à 11h30, jeudis de 9h30 à 11h30 et de 14h 30-17h 30, vendredis de 9h30 à 11h30.